Comment perdre du ventre grâce au Pilate ?

Publié le : 01 novembre 20213 mins de lecture

Faire des exercices de pilates augmente votre force et votre souplesse sans générer des douleurs corporelles. Au lieu de créer une masse musculaire, les mouvements réalisés tonifient votre corps dans son ensemble. En plus de conférer un certain bien-être, le pilates améliore votre santé sur le long terme. Comment perdre du ventre grâce à la pratique ?

Tonifier vos muscles grâce au pilates

Le pilates est une gymnastique qui vous permet de renforcer votre corps et de l’assouplir au passage. Différentes raisons peuvent vous pousser ou vous obliger à faire cette pratique. Il se peut que vous ayez besoin de renforcer vos muscles. Il arrive également que vous ayez envie d’amincir votre corps. Quelle que soit la raison de votre décision, elle reste bénéfique pour votre corps et votre esprit en matière de santé et de bien-être. Le pilates est une pratique douce, il ne génère pas de douleurs ni d’effet désagréable. Même les femmes enceintes peuvent se mettre au pilates. Contrairement au yoga qui harmonise le corps et l’esprit, le pilates cible votre condition physique. Le but est de renforcer certaines parties de votre corps pour garder la forme sur le long terme.

Respecter les grands principes du pilates

Un exercice de pilate ne se fait pas au hasard, certains mouvements doivent être contrôlés pour atteindre facilement vos buts. Vous n’êtes pas amené à vous focaliser sur une zone particulière de votre corps, toute la posture est concernée. Chaque mouvement réalisé doit être fluide et harmonieux. L’ensemble des positions vous permet finalement de créer une sorte de danse. La respiration est tout aussi cruciale durant la pratique. Plus vous êtes serein, plus les mouvements deviennent fluides et relaxants. Le pilates est basé sur la concentration, le contrôle, la respiration, la précision, la fluidité, l’ordre des mouvements, l’isolement, le tout en prenant en compte le centre de gravité. L’idéal est de vous faire accompagner par un coach si vous ne désirez pas intégrer un centre spécialisé.

Obtenir un ventre plat grâce au pilates

Les exercices de pilate renforcent vos muscles. Il ne s’agit pas des parties que tout le monde a l’habitude de tonifier, mais plutôt des muscles dits « profonds ». Les spinaux ou les muscles de la colonne vertébrale en font partie. Les muscles du plancher pelvien sont également concernés. Les mouvements réalisés durant la pratique vous permettent également de guérir ou de prévenir certaines douleurs articulaires. Vous pouvez perdre facilement du ventre via des exercices de pilates répétés. Ces derniers gainent vos abdominaux, plus précisément le transverse. C’est le muscle que vous avez tendance à contracter lorsque vous toussez ou quand vous éternuez. Ce muscle profond est rarement sollicité durant les séances de sport, pensez à présent à le renforcer durant vos séances d’abdominaux.

Plan du site